Vous pouvez nous envoyer des informations à : agnimesblog@gmail.com

Réunion AG Nîmes
Lundi
18 h
Nîmes

Réelle Démocratie Maintenant
Nîmes
Rassemblement
le mercredi à 19 h
le samedi à 13 h
place de la maison carré
Nîmes


lundi 30 mai 2011

Des nouvelles de la place Tahrir de Nimes (ex maison carrée)

On a occupé la place toute la nuit de Samedi à Dimanche et encore toute la journée de Dimanche. Un soutien merveilleux est arrivé, pas de ceux que nous attendions, mais de ceux que nous espérions. Des gens se sont joint à nous pour la nuit et nous avons formés un groupe d'effectifs mouvants où tous les débats étaient ouverts. Dans le calme magique de l'aube, les ouvriers de la Ville nous ont informés du sommeil policier, encouragés. Puis un berger est arrivé avec, caché  dans un sac McDo (pour faire une blague), un grand thermos de café chaud et des croissants, un total inconnu nous a ouvert une ardoise au café voisin et apporté des croissants lui aussi. Des personnes, des jeunes, des vieux, des blancs, des noirs, des intégrés et des désintégrés, des connus et des inconnus sont venus se joindre à nous pour une partie de la nuit, sont partis, revenus ou sont restés dans une ambiance joyeuse (un peu trop parfois). Nous étions un peu ivre de parole (pas que) mais bien dégrisés quand même Dimanche soir et nous avons tenus la première AG des Indignados de la Place de la Maison Carrée, un groupe d'une trentaine de personnes, hétéroclite mais soudé, fraternel, respectueux de la parole de chacun.
On a décidé d'aller informer dans les quartiers populaires, au delà du centre ville (tracter, parler, écouter), dire que partout en Europe et dans le monde les gens se rassemblent pour dire leur révolte. On nous dit qu'ailleurs la situation est pire qu'ici en France et que nous échappons à la crise. Vu d'ici, au ras du pavé de la Place Carrée, ce n'est pas notre opinion. Nous savons tous que ce n'est pas vrai, que les vieux sont dans la misère et les jeunes dans la galère et que le monde qu'on nous impose n'est pas celui qu'on veut. Nous savons tous que les puissants, ceux du G8, du G20 du FMI et d'ailleurs s'affairent à détruire toutes les solidarités, à diviser et morceler, à désigner des faux coupables. Ils nous disent que la misère est inévitable mais nous savons que c'est  ce qu'ils veulent nous faire croire parce que c'est bien leur intérêt direct que tous le croie.
L'Ag de Nîmes se réuniras Lundi à 18 h, Place de la Maison Carrée pour s'élargir ensuite à 19 h et s'ouvrir à tous pour que se tiennent une nouvelle assemblée sur l'Agora de Nîmes. Quand il a été demandé qui viendrait tous ont unanimement levé la main, d'un seul geste.
Il se passe quelque chose sur la Place Tahrir de Nîmes.
Basta Ya, Sobre la Madre (ras le bol) comme disent les Mexicains qui eux aussi sont des milliers dans les rues, contre la violence, contre la corruption, contre l'injustice (infos France Inter de ce matin).
On lâche rien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire