Vous pouvez nous envoyer des informations à : agnimesblog@gmail.com

Réunion AG Nîmes
Lundi
18 h
Nîmes

Réelle Démocratie Maintenant
Nîmes
Rassemblement
le mercredi à 19 h
le samedi à 13 h
place de la maison carré
Nîmes


mercredi 15 décembre 2010

AG NIMES, ACTION DU 14 DECEMBRE

Action: Le collectif AG 30 se mobilise pour le LKP!

 

 



LES FAITS:
Hier soir, une dizaine de membres du collectif nîmois a déroulé
des banderoles autour et sur la grande roue Des actions spontanées   annoncées au dernier moment, un peu bricolées aussi, c'est la marque de fabrique du jeune collectif AG 30, né à la suite du mouvement sur les retraites.

Ce groupe nîmois de syndiqués, non syndiqués, associatifs... qui souhaite continuer de   « résister » à sa manière   « contre la destruction massive des acquis sociaux » a relayé, hier soir, l'appel de sa coordination nationale à soutenir l'initiative du LKP guadeloupéen. Ce dernier avait longuement fait parler de lui en 2009 en appelant à la grève reconductible en Guadeloupe et en listant plus d'une centaine de revendications contre les patrons locaux. L'île antillaise
avait été paralysée pendant plusieurs jours avant que des négociations n'aboutissent.

Hier soir, une dizaine de membres du collectif AG de Nîmes a salué le nouvel appel à la grève du LKP en Guadeloupe en s'invitant avec des banderoles sur la grande roue installée sur le parvis des arènes. Une action qui a permis au groupe d'AG 30 de crier quelques instants, dans le froid, sa   « solidarité avec la Guadeloupe, la lutte contre les profiteurs et contre le système capitaliste qui transforme les êtres humains en marchandises ».   Photo M. E., Article paru dans le "Midi Libre" du 15 12 2010.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire